contactez IB-HOME par téléphone: 03 89 08 92 60

profils

Tous nos profils de madriers rectangulaires contrecollés de 95 à 275 mm d'épaisseur.

Tous nos profils de madriers rectangulaires massifs monoblocs de 70 à 120 mm d'épaisseur.

Tous nos profils de rondins calibrés massif et contrecollés de Ø150 à Ø230 mm

 

construire en bois massif

Nous avons su marier la "culture bois" issue de notre région aux techniques éprouvées de construction en bois massif des pays scandinaves afin de vous faire partager notre passion pour cette fibre naturelle qu'est le bois.

Soucieux de vous proposer les meilleurs produits, nous avons fait le choix de nous tourner vers une essence robuste et fiable: Le Pin Rouge de Laponie.
Depuis plus de 60 ans la Finlande et KONTIO contribuent à la sauvegarde des forêts Européennes en appliquant la démarche: "un arbre coupé, un arbre planté". Le bois de votre maison proviendra donc obligatoirement de forêts gérées durablement et disposant du label PEFC.

En construisant une maison IB-HOME vous pérennisez donc votre patrimoine et vous vous inscrivez dans une démarche écologique de sauvegarde de notre planète. 

17402012

 

 

 

 

Mais construire une maison bois massif IB-HOME c'est aussi profiter des nombreux bienfaits de ce matériaux naturel qu'est le bois:

 

 

 

 

un atout ecologique

 


Étant un matériau vivant, durant tout son cycle de vie le bois stocke le dioxyde de carbone (CO2) jusqu'à 1 tonne par mètre cube de bois.
Une fois coupé le pin de Finlande conserve ses capacités de stockage et contribue donc à la diminution de l’effet de serre, véritable fléau de notre siècle.
Le bois est aussi le seul matériau de construction 100% renouvelable. Nous vous proposons donc des isolants en fibre de bois, des tuiles en terre cuite, des produits d'entretien à base d'huiles et bien d'autres composants dont les matières premières sont naturelles afin que votre  construction s'inscrive dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), indispensable au XVIème siècle.

La transformation du bois pour en faire un madrier ou un rondin ne nécessite qu’un minimum d’énergie comparativement aux autres matériaux de construction tels que l'acier, le béton, le plastique ou l'aluminium.

Et même durant la phase de montage des maisons IB-HOME, des outils simples sont suffisants et nécessitent très peu de consommation d'énergie.

Enfin la structure d'une maison en bois massif contient très peu de colle ou produits chimiques contrairement aux panneaux de contreventement, au crépi, enduits et mortier servant aux autres types de constructions.

En choisissant une maison en bois massif IB-HOME, vous favorisez donc le développement durable et faites un geste éco-citoyen!

 

un atout thermique et economique

 


Le bois est naturellement isolant contrairement aux matériaux de construction traditionnels. Ceci permet à votre construction de conserver la fraîcheur lors des saisons chaudes et d’économiser jusqu’à 20% d’énergie pendant les périodes froides. De plus, la méthode d’emboîtement brevetée et efficace des madriers des maisons IB-HOME permet d’éviter les ponts thermiques, responsables de 30% des déperditions de chaleurs dans les habitations.

Tous ces avantages permettent d’envisager dans n’importe quelle région de France une construction conforme à la RT2012, sans isolation complémentaire des murs périphériques à partir d’une épaisseur de madriers égale à 180mm.

Cependant, afin de respecter tous les budgets, le choix d'un madrier plus fin est possible. Dans cette optique, nous proposons des moyens de renforcer l’isolation de votre maison. Soit en ajoutant un isolant complémentaire sur tous les murs donnant sur l'extérieur, soit en doublant les murs extérieurs et ainsi atteindre un R = 5,65 suffisant pour prétendre à une construction passive.

Enfin KONTIO améliore sans cesse son procédé de fabrication, d'assemblage et ses notices techniques afin que le montage soit réalisable par tous. Le peu d'outils nécessaires à l'assemblage de nos maisons et grâce à l'assistance technique que vous dispenseront nos techniciens, vous pourrez réaliser de réelles économies en acquérant un "KIT" complet ou partiel IB-HOME.

 

un atout pour la sante

 


Le bois régule à lui seul et automatiquement l’hygrométrie de l'air intérieur (rapport HTB-04/2004/e) ainsi que les fluctuations de température de part sa grande capacité d'absorption des calories et son inertie. Cela a pour conséquence d’éviter en particulier chez les enfants certaines maladies allergiques et respiratoires. Avec une construction en bois massif sans isolant complémentaire vous serez toujours dans la plage optimale d'humidité de l'air intérieur.

Une maison en bois massif KONTIO est un endroit confortable, stimulant et où il fait bon vivre. Sa structure est étanche à l'air, mais respire. De plus l'élégance intemporelle et l'ambiance plaisante émanant du pin massif de Laponie ont un impact bénéfique sur le psychisme, en vous aidant à vous détendre et à vivre sainement.

Le bois naturel est un matériau de construction sûr et sain, qui crée une surface belle et chaleureuse. L'architecture élégante, les espaces paisibles et accueillants vous permettront de vous sentir bien chez vous. Une maison en bois massif conduit naturellement au concept de « slow living » : Vivre plus pleinement que jamais et en prenant son temps.

Avec ou sans isolation complémentaire des murs périphériques, le rendu bois massif est toujours parfait et respirant!